Nous, toi et moi

Publié le par la motarde

Nous, toi … et moi ?

 

On a pu se tromper

Il faut assumer

Mais doit-on persévérer dans ses erreurs ?

Non, il faut avancer, aller de l’avant, ne pas se laisser couler

 

J’ai mes « il faut », mes « je dois »

Mais je suis libre, j’ai juste des choix à faire

Et à agir dans le sens de mes choix

 

Mais « je » se conjugue aussi avec « nous »

 

Tu as des principes,

Tu as des chemins incontournables

Des envies, des besoins, des interdits aussi

Mais pourquoi est-ce que je ne trouve pas une voie

Sur les méandres de tes choix pour suivre mon chemin à tes cotés?

Me suis-je trompée ?

 

Ton but dans la vie, pourquoi ne pas l’envisager avec moi ?

Pourquoi le cacher derrière la prochaine action

Comment te suivre sereine sur cette route où je ne trouve pas ma lumière 

Et où ta lumière se fait parfois si faible ?

 

Doutes, perte de repères, abandon

Sont mon lot quotidien

Et avec lui inaction, honte, regrets.

 

Je trouve mon énergie dans le partage d’amour

Dans l’expérience de l’amitié,

Dans le bonheur de mes enfants

Et dans l’amour de mon époux

 

Aime-moi, soit près de moi, soi avec moi, au chaud, près de mon cœur

 

Dans la vie d'un couple, jeune ou vieux couple, il y a des jours comme ça. Des jours où on baisse les bras, où l'on oublie, pour une parole blessante, pour un manque d'attention, pour une fatigue de l'autre, pour une déprime non perçue,

un jour où l'on n'y croit plus, où l'on voit tout en noir.

...  heureusement, il y a les jours où l'on entrevoit derrière les nuage, la lumière, l'espérance, la Vie,

...celle de demain, heureuse, avec lui

Publié dans L'Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article